A propos

Le mal de dos, le mal du siècle…

Pas de souci, ça va passer! Et si cela ne passait pas?
Lorsque la douleur dure et persiste depuis plus de trois mois et qu’un traitement médicamenteux ne suffit plus.
Lorsque la qualité de vie au quotidien se détériore et que toute sa vie s’en trouve chamboulée, c’est qu’il s’agit là d’une douleur chronique.

 

AVANT TOUTES CHOSES CONSULTEZ VOTRE MÉDECIN!

 

Depuis plus de deux ans que je souffre au quotidien d’une hernie discale et de fibromyalgie, j’en suis venue à un difficile constat: la douleur, je dois l’accepter et vivre avec.
Accepter, ce n’est ni facile ni fataliste!   C’est être sage au contraire.
Parce que je ne suis pas un maître Jedi j’ai demandé de l’aide et voici comment je réussis à  me réinventer chaque jour:

Savourer sans déguster, c’est ça l’idée!

Je vais vous toucher deux mots de qui je suis histoire de briser la glace:
Moi c’est Marie, j’ai 33 ans! J’habite à Berlin depuis quatre ans. C’est une ville formidable et dynamique où il y a toujours un concert, un film ou une expo à aller voir, un musée à visiter, un petit bar sympa où sortir, un nouveau restaurant à essayer, des nouvelles personnes à rencontrer, l’occasion de pratiquer de nouvelles langues étrangères, de nouvelles balades à découvrir… Il y a de quoi se sentir en vacances toute l’année!
J’aime célébrer la nourriture que je cuisine seule ou avec des amis. J’aime savourer la joie simple de faire quelque chose juste pour faire quelque chose.
J’ai un compagnon merveilleux qui partage avec moi le plaisir de la table et celui de la découverte. Nous partons de temps en temps en week-end à la rencontre de nouveaux horizons et de bonnes adresses où manger.
J’aime prendre en photo tout ce que je mange et partager mes impressions sur ce blog.
Tenir un blog est une aventure en sois et c’est l’occasion pour moi de me détourner de la douleur qui ne me lâche JAMAIS.

Savourer sa vie avec la douleur c’est possible et je vais tenter au mieux de vous expliquez comment en souhaitant vous redonner courage.

Bonne lecture à tous…

Savourez sa vie malgré la douleur chronique